Ce premier roman de Rudy Faure est je cite « Un hommage à tous ceux qui luttent dans l’anonymat ou le mépris pour un peu de dignité et la survivance de leurs idées ». De plus, nous sommes plongés dans l’univers de Howard Phillips Lovecraft, écrivain de science-fiction américain mort en 1937.
Ne connaissant pas l’univers de ce dernier, j’ai eu un peu de mal par moment à me plonger dans l’intrigue même si elle est plutôt prenante et intéressante. En effet, le début est accrocheur avec un suspens bien maîtrisé par l’auteur grâce à des personnages bien décrit et attachant à la fois. Quant à l’écriture, je la trouve fluide même si les chapitres sont à mon goût beaucoup trop long et demanderaient à être raccourcis afin de donner plus de rythme à l’histoire (4 Chapitres pour 168 pages).
Un détail qui m’a particulièrement troublé, c’est ce que je me suis imaginé en regardant la couverture et la réalité du contenu du roman… Je n’ai pas compris le rapport et trouve qu’elle ne parle pas aux lecteurs sur ce qu’il attend en lisant ce livre. Peut-être aurait-il fallu y mettre une phrase ou une citation de Lovecraft, qui occupe une grande place dans ce dernier.
Pour terminer, je dirais que pour un premier roman, Rudy Faure à démontré qu’il avait un réel potentiel, une belle écriture et, est un auteur à suivre, car j’en suis sûr, il nous réserve encore quelques surprises pour la suite.