Vous connaissez mon goût pour la découverte de nouveaux et jeunes auteurs ? Eh bien, Sarah Suplisson est une jeune auteure indépendante qui a écrit « SEVEN – Forsaken » et je ne suis pas déçu de cette découverte !
Ceci ressemble à un mélange entre la série « Les 100 » et « Le labyrinthe », où l’on suit les aventures de sept adolescents sur une planète Terre laissée pour morte après une succession de canicules qui a provoqué l’extinction de l’espèce humaine. Sans défense et avec seulement leur instinct de survie pour armes, entre peurs, trahisons et lourds secrets, nous suivons leur périple pour survivre dans ce monde chaotique et apocalyptique.
Avec pour thématique un sujet sensible qu’est le réchauffement climatique, la jeune auteure à une écriture qu’on sent très spontanée et qui nous plonge avec elle dans ce roman de science-fiction parsemé de suspens et de rencontres plus que mystérieuses. Les chapitres sont courts et retracent à tour de rôle les PDV (Point De Vue) des jeunes ados.
Ce premier roman, me réconcilie définitivement avec ce type de lecture que trop souvent, j’ai pensé, et c’était une erreur, destiné aux lecteurs comme les adolescents. Vraiment absorbé par l’histoire, au bout des 528 pages j’ai refermé le livre avec un certain regret.
Pour terminer, je souhaite vraiment encourager Sarah à persévérer et de continuer sans relâche à écrire. Elle est promise à de grandes et belles choses pour l’avenir j’en suis persuadé. Convaincu qu’elle se fera rapidement repérer par une grande maison d’édition en quête de nouveautés et de talents, Sarah est un exemple et fait la fierté de notre jeunesse.