J’ai découvert la plume de Salvatore Minni et quel plaisir de parcourir ce premier thriller psychologique qui nous tiens en haleine jusqu’à la fin. Vraiment une belle découverte !
Voilà une histoire bien menée où l’on suit les péripéties de 3 personnages enfermés seuls dans une cellule, une cave puis une chambre. Personnages plutôt étranges mais un point commun pour tous les 3, un tatouage… Il est difficile d’en parler sans spoiler donc sur l’histoire j’en dirais pas plus !
Concernant l’écriture, les chapitres sont court et permet une lecture facile qui nous fait passer de bons moments intenses entre les différents personnages… Un style agréable où l’angoisse vous anime à chaque fin de page. Je n’avais pas envie de le lâcher.
L’intrigue est bien mené et l’auteur en joue très bien car nous ne savons rien des personnages, de leurs vies et pourtant nous avons l’impression par moment de les connaître. Il aime jouer avec notre esprit et on ne sait plus très bien où on en est et où on va puis tout se met en place jusqu’à cette fin qui vous laissera sans voix ! Je suis resté la bouche ouverte comme ont dit.
Une lecture en période de confinement où enfermé dans mon appartement contre mon plein gré, “Claustrations” était la lecture qu’il fallait à ce moment là et je remercie l’auteur pour ce roman. Dans l’impatience d’en découvrir de nouveaux