Pour un premier roman, je dois dire que Gwendoline Cachia a du talent. Bravo !!!
En effet, elle a d’une main de maître réussi un mélange de genre qui n’est pas chose facile et pourtant, classé en catégorie « suspens », elle a réussi à inclure de l’action, de la romance et même de la science-fiction, frôlant parfois l’horreur. Le tout mélangé vous donne « Silences Glacials » se déroulant en plein cœur de l’Antarctique en passant par la France et l’Australie. Ce livre est aussi une belle occasion de rendre hommage aux soldats qui risquent leurs vies chaque jour pour sauver des vies innocentes.
Gwendoline Cachia m’avait prévenu lors de la dédicace de son roman, elle m’avait dit « ATTENTION, risque de frissons en cours de lecture », par moment je les ai eu en m’imaginant certaines scènes digne d’un bon film hollywoodien, elle m’avait dit, je vous dis « Florian, ATTENTION, Risque de contamination une fois la lecture commencée », et ben vous me croyez ou pas, pendant la lecture je me suis attrapé une bronchite pendant 1 semaine mais je dirais que ça c’est le pur hasard de la vie car c’est la saison, du moins je l’espère… Gwendoline rassure moi !
Un livre bien écrit aux chapitres pas trop longs rendant la lecture facile et agréable permettant de rentrer vite dans l’histoire. J’ai eu envie de continuer à chaque fin de pages pour savoir ce qui aller se passer tellement «La chose » ce truc on ne sait pas ce que c’est, me hantait, qu’est ce que c’est ? Un virus ou un parasite ? On veut savoir. Et ben l’auteure se garde bien de manier la plume parfaitement pour ne rien vous dévoiler…
Alors allez y, vous pouvez acheter ce livre et le lire, mais ATTENTION pas besoin de combinaison une fois le livre ouvert, ça sera trop tard, le virus de ce dernier sera automatiquement en vous, et le symptôme sera une petite voix qui viendra vous murmurer à un moment précis que vous ne pourrez plus le lâcher jusqu’à la fin… Ou une bronchite à vous de voir !
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture en Terre d’Adélie mais sachez que votre retour n’est pas forcément écrit d’avance.
Merci beaucoup Gwendoline pour ce livre et dans l’impatience de lire le prochain !